Nous vous proposons nos services par téléconsultation
Besoin de souffler un peu en prenant un temps rien qu’à vous. Ou de changement dans votre vie. Cela peut s’avérer intimidant, voire vertigineux. Heureusement, ce peut être aussi très libérateur.
Prenez ce temps pour vous. Pour vous poser quelques instants. Pour exprimer. Pour dire. Pour panser. Pour essayer, aussi. Et explorer, découvrir, devenir, grandir encore. Pour aller mieux. Pour être bien.
(avez-vous pris le temps de respirer après chaque point ?)
Nous sommes Sophie et Emmanuel et nous vous accueillons au sein de notre cabinet et vous accompagnons, totalement et sans jugement, au plus près de votre besoin d'être écouté.e, entendu.e., soutenu.e.
Le Cabinet de Psychologues français à Londres se situe dans l'est, à Canary Wharf, et comprend actuellement deux Psychologues, diplômés en France. Les séances sont proposées en Français, mais peuvent aussi l'être en Anglais ou un mélange des deux langues. Notre but est de proposer un suivi psychologique pour les Francophones de Londres. Nous appliquons le même barème de tarifs qu'en France.
Emmanuel Chabreiron
J'exerce depuis plus de 15 ans en tant que Psychologue diplômé - Université de Montpellier 3.
Je suis également certifié en Thérapie Existentielle, en Thérapie Centrée sur les Emotions et en Thérapie Expérientielle par la Katholieke Universiteit de Louvain.
Je suis certifié praticien Mindfulness Now (2022) du UK College of Mindfulness Meditation.
Ma pratique reflète un esprit ouvert et curieux et est résolument intégrative: j'emprunte régulièrement des exercices à différents courants thérapeutiques.
Je vous propose toujours une écoute approfondie et sans jugement ainsi que des outils concrets pour avancer.
En tant que psychologue humaniste, ma priorité, ce sont vos besoins. Ceux qui vous amènent à consulter et ceux sous-jacents: besoin d'être aimé.e, respecté.e, accepté.e par les autres; besoin d'une relation de confiance; besoin de soutien.
Sophie Elatri
Psychologue, diplômée de l’Université Paris 5 en 2007.
Spécialisée en Thérapies Comportementales et Cognitives (Université de Lille 3).
J’ai aussi fait des études en Ethologie (étude du comportement).
Je suis certifiée praticienne Mindfulness Now (2022) du UK College of Mindfulness Meditation.
J'exerce une activité en libéral depuis 2015, d'abord à Paris et maintenant à Londres.
Avant 2015, je travaillais pour de grandes entreprises françaises en tant que Psychologue.
Je propose des consultations en français et en anglais (je suis franco-australienne).
Mon travail avec mes patients est basé sur la confiance et la transparence; on avance toujours vers votre but à votre rythme.
Je suis membre de l’Association française de thérapie comportementale et cognitive (AFTCC).
Pour prendre rendez-vous ou simplement avoir des renseignements, vous pouvez nous joindre directement par WhatsApp :
Ouvrir un 'chat live' tout de suite avec moi via WhatsApp. Sophie Elatri répond à vos questions et on peut aussi prendre rendez-vous. C'est aussi simple qu'un clic.
Ouvrir un 'chat live' tout de suite avec moi via WhatsApp. Emmanuel Chabreiron répond à vos questions et on peut aussi prendre rendez-vous. C'est aussi simple qu'un clic.
Pour tout renseignement, vous pouvez également vous adresser par mail à :
Tarifs des consultations :
£ 50 pour une séance de 30 minutes
£ 70 pour une séance de 45 minutes
£ 90 pour une séance de 1 heure
£ 100 pour une séance de couple de 45 minutes
Vous êtes francophone et vivez à Londres ? Vous avez besoin d'aide et de soutien ? Choisissez de véritables psychologues diplômés en France, et au tarif français. Possibilité de rendez-vous 7 jours/7.
Comment nous trouver:
Comment nous pouvons vous aider :
Sophie Elatri et Emmanuel Chabreiron vous accueillent dans leur cabinet, situé à Canary Wharf à Londres. Vous pouvez choisir la durée de la séance (30, 45 ou 60 minutes).
Sophie Elatri accueille les adultes, en consultation individuelle ou en couple.
Emmanuel Chabreiron accueille les adolescents et adultes en consultation individuelle.
Il y a plusieurs raisons pouvant motiver la consultation. Ce n'est pas tant le motif de la consultation qui est important, mais votre ressenti vis-à-vis de ce motif et son impact dans votre vie. Il est conseillé de consulter lorsque vous sentez que quelque chose ne va pas dans votre vie, d’un point de vue psychique. L’humeur ou le moral ne va pas, par exemple. Vous ne vous sentez plus aligné.e. Parfois on se sent même un peu à côté de soi, de sa vie, de ses valeurs. Mais c’est une question très personnelle et vous seul.e pouvez savoir lorsqu’il est temps de solliciter de l’aide d’un.e professionnel.le. En revanche, il n'est pas nécessaire d'attendre que l'on soit 'vraiment mal' pour consulter. En général, plus le problème est pris tôt, moins long sera le traitement thérapeutique.
Les Thérapies Emotionnelles, Comportementales et Cognitives (TECC ou TCC) forment un groupe de différentes téchniques ayant pour but de rendre le patient le plus autonome possible, le plus rapidement possible. C'est pour cela que les TCCs sont parfois nommées 'thérapies brèves'. Les caractéristiques de cette approche sont :
L'engagement du psychologue dans le travail thérapeutique, qui est autant impliqué dans les échanges que le patient.
Les protocoles de traitement sont étayés par des études scientifiques.
L’efficacité des TCCs a été démontrée à de nombreuses occasions et validée par l'INSERM, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), et le American Psychological Association.
Dans les TCCs, il y a toujours un objectif thérapeutique établi entre le patient et le psychologue, basé sur la transparence des informations et la compréhension des mécanismes du trouble.
Cet objectif est concret et atteignable.
Les séances sont également tournées vers le concret : exercices ou nouveaux apprentissages pendant la séance, questionnaires à remplir, points d’étape pour constater le changement qui a eu lieu… La thérapie devient alors un travail où chacun avance vers un but défini.
Le praticien en TCC traite directement les symptômes par le biais de techniques et de outils propres aux TCC.
Nous travaillons ‘pas à pas’, au rythme du patient.
En revanche, les TCCs sont moins adaptées lorsqu'on a une question plus profonde et/ou si on ne sait pas exactement ce qu'il se passe dans notre vie. Dans ce cas les méthodes plus exploratoires, telles que la thérapie existentielle, seront plus adaptées.
Permettez-moi de vous poser quelques questions pour commencer:
Comment répondez-vous à votre désir d'autonomie ?
Et à votre besoin de parenté?
Quelle réponse envisagez-vous à la question de votre liberté?
Comment faites-vous des choix et comment assumez-vous vos responsabilités?
Qu'est-ce qui donne un sens à votre vie, mais aussi, comment faites-vous face à l'insignifiance?
Comment vivez-vous avec l'incertitude et l'inconnu?
Comment faites-vous face aux limitations au cours de votre vie et face à la mort?
La thérapie existentielle est une approche qui aide à trouver vos propres réponses à ces questions que nous nous posons et qui parfois nous tiennent cloué.e.s sur place. Pour cela, elle postule que nous vivons tous des conflits liés à quatre domaines majeurs de l'existence:
la sphère physique
la sphère sociale
la sphère psychologique
la sphère spirituelle
et, parfois, à leur interaction difficile:
l'inévitabilité de la mort pour chacun de nous et pour ceux que nous aimons;
la liberté de mener notre vie comme nous le voulons;
notre ultime solitude;
et enfin l'absence de sens à notre vie.
Même si le passé peut être évoqué lors d’une thérapie existentielle, l’importance est donnée à l’ici et maintenant et les choix que vous pouvez faire pour votre devenir.
Les choix passés, les croyances qui y sont associées servent uniquement à se concentrer sur le présent et pour aller vers plus d'engagement et de liberté.
Les bénéfices d’une thérapie existentielle sont liés à plusieurs choses:
le sens voire le but qu’on (re-)trouve à sa vie,
tout en développant une conscience
et une compréhension de soi plus fine,
une motivation plus importante parce qu’on se sent et devient plus responsable de sa vie, de ses choix et aussi de son “rétablissement”.